Fondation Burkhardt-Felder Arts et Culture

Constituée
-en-
2002
Constituée en 2002, la Fondation Burkhardt-Felder Arts et Culture œuvre pour l’intérêt public. Sa création poursuit en effet le but de contribuer activement à la vie culturelle de son lieu de domicile, Môtiers, et par extension à celle de la région du Val-de-Travers, du canton de Neuchâtel et d’au-delà.

Siège et bien de la Fondation, le domaine du Château d’Ivernois a été acquis la même année afin de le rénover. Les travaux nécessaires à la restauration de ce joyau du 18ème siècle ont duré plus de 4 ans. Ils ont été entrepris pour sauvegarder et mettre en valeur l’esprit et la beauté des lieux.

Egalement propriétaire de collections d’art aborigène australien et de voitures rares et d’exception, la Fondation a transformé les deux dépendances maîtresses du domaine pour mettre à la disposition du public, sous forme de musées, ses trésors architecturaux, artistiques et à moteur.

Ouvert les vendredis, samedis et dimanches de 14h à 18h jusqu'au 28 octobre 2018. Visites guidées possibles sur réservation toute la semaine.

Réservez votre place maintenant

Help us better prepare your arrival

Order form

How can we help?

Let us know what your are interested in. Place in the space below

Have a question?

How can we help?

Feel free to ask a question or simply leave a comment.