Les fondateurs

Les fondateurs, Theresa et Gérard Burkhardt, d’origine suisse, ont passé vingt-cinq ans en Australie, durant lesquels ils sont devenus des citoyens australiens. Curieux d’en savoir davantage sur l’histoire de leur nouveau pays d’adoption et sur ses premiers habitants, ils découvrent l’art aborigène australien qui les fascine par sa fusion des influences traditionnelles et des interprétations modernes.
De retour en Suisse, ils continuent à supporter la culture autochtone en créant le musée d’art aborigène australien contemporain «La grange».

Acquises au fur et à mesure de leurs voyages et de leurs connaissances, ils montent petit à petit également une sélection de voitures anciennes rares et d’exception exposées dans le musée « Le manège ». Ces collections importantes s’intègrent dans la Fondation Burkhardt-Felder Arts et Culture.