Voyage across Aboriginal Australia - Founders' Favourites

Exposition

Voyage across Aboriginal Australia – Founders’ Favourites

Cette exposition « coup de cœur » résonne comme une invitation au voyage et rend hommage aux artistes précurseurs et fondateurs de l’art aborigène australien contemporain, ainsi qu’aux générations ultérieures de peintres et sculpteurs renommés.

Illustrant les principaux foyers de création artistique de toute l’Australie, ce florilège de près de quarante pièces issues de la collection de la Fondation Burkhardt-Felder intègre les expressions les plus récentes et inédites de cet art, en nous faisant parcourir les quatre coins du continent.

Des œuvres iconiques des artistes fondateurs de Papunya Tula, dans le Désert Occidental, aux ocres minimalistes  des peintres du Kimberley, des toiles lumineuses d’Emily Kame Kngwarreye et des sœurs Petyarre d’Utopia, aux peintures collectives du peuple Spinifex des Terres APY et de la singulière toile de Timothy Cook des îles Tiwi, l’exposition présente un panorama de l’art aborigène australien contemporain, et invite à découvrir, ou redécouvrir, les mythes et récits d’une tradition multi-millénaire.

Ouvert dès le 7 juin 2020 les ve-sa-di de 14h à 18h, ou sur rdv (toute l’année)

Nous respectons les consignes de sécurité sanitaire dans l’espace d’exposition et vous remercions de votre compréhension et de votre collaboration.

Ancienne grange du XVIIIème siècle du Château d’Ivernois

Bâtie en 1721, la grange – dépendance du Château d’Ivernois – a connu entre 2002 et 2006 d’importantes rénovations sous la direction de la Fondation Burkhardt-Felder Arts et Culture pour être transformée en musée.

Son architecture d’origine a précieusement été respectée. L’édifice comprend la particularité de posséder une poutre de 18,22 mètres, la plus longue recensée dans le canton de Neuchâtel (CH).

Passée de grange à musée, son inauguration officielle du 28 juin 2008 par Madame Sylvie Perrinjaquet, conseillère d’Etat de Neuchâtel et conseillère nationale, est venue confirmer ce nouveau rôle du lieu.
Ce cadre enchanteur abrite actuellement les mystères et la singularité de l’art aborigène d’Australie, œuvres issues de la collection de la Fondation Burkhardt-Felder Arts et Culture.

Bon-cadeau

Affiches

Livres

Cartes Postales

Boutique à disposition

Une sélection de livres, DVD et objets sont à votre disposition au musée d’art aborigène australien « La grange ». Vous pouvez également les commander en nous écrivant…

Ouverture dès le 7 juin 2020 pour la nouvelle exposition Voyage Across Aboriginal Australia - Founders' Favourites les ve-sa-di de 14h à 18h.

Réservez votre place maintenant/ Reserve your place now/ Buchen Sie jetzt Ihren Platz

Veuillez indiquer votre date et le nombre de personnes

Bitte geben Sie Ihr Datum und die Anzahl der Personen an

Détails/Details/Einzelheiten

Dites-nous comment vous contacter.

Lass uns wissen, wie wir zu dir zurückkommen.

Commande/Order/Auftrag

Faites-nous savoir ce qui vous intéresse. Placez dans l'espace ci-dessous

Let us know what you are interested in. Place in the space below

Lassen Sie uns wissen, woran Sie interessiert sind. Platzieren Sie den Raum unten

Contactez nous/Contact Us/Kontaktiere uns

Let us know how to get back to you

Faites-nous savoir comment vous contacter

Lass uns wissen, wie wir zu dir zurückkommen

Comment pouvons nous aider?/How can we help?/
Wie können wir helfen?

Feel free to ask a question or simply leave a comment

N'hésitez pas à poser une question ou simplement laisser un commentaire

Fühlen Sie sich frei, eine Frage zu stellen oder einfach einen Kommentar zu hinterlassen.