LE MANÈGE

Collection d’automobiles rares et d’exception

Appréciez les anecdotes et histoires autour de ces automobiles rares et d’exception – de vraies joyaux mécaniques – qui constituent la collection de la Fondation Burkhardt-Felder.

Uniquement sur réservation pour des visites guidées toute l’année

L’ancien manège, construit dans le parc du Château d’Ivernois en 1856, a entièrement été réaménagé par l’actuelle propriétaire, la Fondation Burkhardt-Felder Arts et Culture entre 2002 et 2006. Fidèle aux buts de la Fondation, et comme pour la grange d’époque, la réalisation des travaux est née de la volonté de conserver et de développer ce site historique.

Aboutissement d’un mariage remarquable entre passé et modernité, cette belle bâtisse a gardé son aspect extérieur d’autrefois alors que l’intérieur a complètement été métamorphosé.

La dépendance, toujours liée aux chevaux mais sous une autre forme, abrite aujourd’hui les ronronnements silencieux de voitures rares et d’exception, biens de la Fondation. Une vingtaine d’automobiles, construites entre 1897 et 1980, ont définitivement trouvé domicile dans le manège devenu musée.

Actualités du musée « Le manège »