ISLANDS IN THE SEA Exposition

Exposition ISLANDS IN THE SEA

un titre évocateur de plages de sable infinies, des eaux d’un bleu profond, d’atolls, d’archipels, de péninsules, de barrières de corail – de paysages verts et luxuriants et des forêts vierges mystérieuses.

Date : Du 3 Juin au 28 Octobre 2018

Sont représentées dans cette exposition :

• les îles de Melville et Bathurst, terre du peuple Tiwi ;
  • l’île d’Elcho, terre du peuple Yolngu et faisant partie du nord-est de la terre d’Arnhem ;
  • les îles de Bentinck et Mornington dans le Golfe de Carpentarie ;
  • plusieurs îles du Détroit de Torres entre l’Australie et la Papouasie-Nouvelle Guinée.
  • Lockhart River, côte orientale de la Péninsule du Cap York
  • Daly River près de Darwin ;
  • Pormpuraaw, côte occidentale de la Péninsule du Cap York, Golfe de Carpentarie.

Ce sont des îles et des péninsules de tailles, formes et paysages différents mais qui ont en commun un riche héritage et une tradition millénaire. Le résultat est une exposition de grande diversité, rehaussée par l’interprétation d’une ancienne culture par les artistes.

Ancienne grange du XVIIIème siècle du Château d’Ivernois

Bâtie en 1721, la grange – dépendance du Château d’Ivernois – a connu entre 2002 et 2006 d’importantes rénovations sous la direction de la Fondation Burkhardt-Felder Arts et Culture pour être transformée en musée.

Son architecture d’origine a précieusement été respectée. L’édifice comprend la particularité de posséder une poutre de 18,22 mètres, la plus longue recensée dans le canton de Neuchâtel (CH).

Passée de grange à musée, son inauguration officielle du 28 juin 2008 par Madame Sylvie Perrinjaquet, conseillère d’Etat de Neuchâtel et conseillère nationale, est venue confirmer ce nouveau rôle du lieu.
Ce cadre enchanteur abrite actuellement les mystères et la singularité de l’art aborigène d’Australie, œuvres issues de la collection de la Fondation Burkhardt-Felder Arts et Culture.

Livres

Carte Postales

Carte postale : 2.-
Boutique à disposition
Une sélection de livres, DVD et objets sont à votre disposition au musée d’art aborigène australien « La grange ». Vous pouvez également les commander en nous écrivant…

Ouvert les vendredis, samedis et dimanches de 14h à 18h jusqu'au 28 octobre 2018. Visites guidées possibles sur réservation toute la semaine.

Réservez votre place maintenant

Help us better prepare your arrival

Order form

How can we help?

Let us know what your are interested in. Place in the space below

Have a question?

How can we help?

Feel free to ask a question or simply leave a comment.