ISLANDS IN THE SEA Exposition

Exposition ISLANDS IN THE SEA

un titre évocateur de plages de sable infinies, des eaux d’un bleu profond, d’atolls, d’archipels, de péninsules, de barrières de corail – de paysages verts et luxuriants et des forêts vierges mystérieuses.

Date : Actuellement ouvert 7j/7j uniquement sur réservation pour des visites guidées. Visites libres à partir de mai 2019 les ve-sa-di de 14h à 18h.

Sont représentées dans cette exposition :

• les îles de Melville et Bathurst, terre du peuple Tiwi ;
  • l’île d’Elcho, terre du peuple Yolngu et faisant partie du nord-est de la terre d’Arnhem ;
  • les îles de Bentinck et Mornington dans le Golfe de Carpentarie ;
  • plusieurs îles du Détroit de Torres entre l’Australie et la Papouasie-Nouvelle Guinée.
  • Lockhart River, côte orientale de la Péninsule du Cap York
  • Daly River près de Darwin ;
  • Pormpuraaw, côte occidentale de la Péninsule du Cap York, Golfe de Carpentarie.

Ce sont des îles et des péninsules de tailles, formes et paysages différents mais qui ont en commun un riche héritage et une tradition millénaire. Le résultat est une exposition de grande diversité, rehaussée par l’interprétation d’une ancienne culture par les artistes.

Ancienne grange du XVIIIème siècle du Château d’Ivernois

Bâtie en 1721, la grange – dépendance du Château d’Ivernois – a connu entre 2002 et 2006 d’importantes rénovations sous la direction de la Fondation Burkhardt-Felder Arts et Culture pour être transformée en musée.

Son architecture d’origine a précieusement été respectée. L’édifice comprend la particularité de posséder une poutre de 18,22 mètres, la plus longue recensée dans le canton de Neuchâtel (CH).

Passée de grange à musée, son inauguration officielle du 28 juin 2008 par Madame Sylvie Perrinjaquet, conseillère d’Etat de Neuchâtel et conseillère nationale, est venue confirmer ce nouveau rôle du lieu.
Ce cadre enchanteur abrite actuellement les mystères et la singularité de l’art aborigène d’Australie, œuvres issues de la collection de la Fondation Burkhardt-Felder Arts et Culture.

Bon-cadeau

Affiches

Livres

Cartes Postales